Publier nos photos sur Internet

Publié le par Objectif-photo-grandvilliers

Publier nos photos sur Internet

Notre ballade photo du dimanche 25/11 a bénéficié d'un temps formidable.
J'ai proposé que chacun publie sur internet,dans le blog, 5 photos, de son choix, y compris les amateurs de photos argentique. Le scanner est fait pour cela.
Pour effectuer cette tâche, il faut maitriser quelques manips  élémentaires sur ordinateur:

1/ Vérifier dans le logiciel fourni avec votre appareil photo s'il y a la possibilité de 'redimensionner l'image' ou 'modifier la taille de l'image'
Si ce n'est pas le cas télécharger PHOTOFILTRE ou un logiciel similaire. C'est gratuit, il suffit de faire une recherche 'photofiltre' sur Google pour avoir le logiciel.

2/ Quand vous avez le bon logiciel, ouvrez le, puis ouvrez une photo quelconque et cliquer sur Image, puis sur redimensionner ou taille de l'image.

3/ Descendre les pixels horizontaux à 800 en ayant au préalable coché 'maintenir le rapport d'aspect' ou 'conserver les proportions'.

Enregistrer dans le répertoire (que vous allez créer pour la circonstance, après avoir cliquer sur 'Enregistrer sous', attention de ne pas faire 'Enregistrer' tout court qui tuerait la photo d'origine)  "Mes photos sur le Web" en gardant le même nom de photo allongé ou augmenté de la lettre "a" (à la fin) pour retrouver l'origine facilement

Voila, pour ceux qui débutent vous aurez peut être des problèmes, étant dans un logiciel autre que celui de l'appareil photo, pour retrouver le "chemin" de la photo. Si tel est le cas, ne pas hésiter à m'envoyer un mail, je vous donnerai les bonnes pistes. Pour ceux qui travailleront dans le logiciel appareil, essayez également par photofiltre, tot ou tard cette manip s'imposera.
minart.daniel@oisejardin.com
Pour ceux qui passeront par le scanner vous aurez à enregistrer dès cette étape dans "Mes photos pour le web"
La suite quand cette première étape sera digérée.
A bientôt
Daniel Minart

Publié dans Aller plus loin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article